réalité virtuelle

Les passagers de British Airways vont profiter de la réalité virtuelle entre Londres et New-York

Les passagers pourront utiliser les casques VR de SkyLights pour regarder un film, un documentaire ou bien méditer.

La réalité virtuelle se démocratise de plus en plus. Aux États-Unis par exemple les passagers de FlixBus peuvent durant leur trajet utiliser des casques de réalité virtuelle, pour découvrir la technologie et surtout vivre une réelle expérience ! À présent c’est au tour de la compagnie aérienne British Airways de mettre à disposition cette technologie durant les vols Londres – New York.

Permettre aux passagers d’oublier le vol

Si vous êtes habitués à la ligne, attention ! Les casques de réalité virtuelle seront disponibles uniquement pour les passagers en 1ère classe. La compagnie explique «d’ici fin 2019, les clients voyageant sur certains vols en première entre Londres Heathrow et New York JFK pourront profiter d’une sélection de films, documentaires et émissions en format 2D, 3D ou 360°.»

Par ailleurs, grâce à un travail avec des experts, la compagnie peut proposer des « méditation guidée et la thérapie sonore, spécialement conçus pour les clients qui ont peur de prendre l’avion.»

En ajoutant ce genre de divertissement à bord, la compagnie espère que les passagers vivront une réelle expérience et surtout oublieront qu’ils ont un vol assez long. La compagnie va mettre à disposition les casques SkyLights. Ils pourront ainsi s’immerger dans un tout autre univers durant les 7 heures de vol peu importe la manière dont ils sont assis (ou bien allongés) ! Cette annonce fait de British Airways, la première compagnie aérienne anglaise à tester cette technologie durant les vols.

Un employé de la société ajoute « nous sommes toujours à la recherche des dernières technologies pour améliorer l’expérience de nos clients au sol et dans les airs.

La réalité virtuelle a le pouvoir de révolutionner le divertissement en vol et nous sommes très enthousiastes à l’idée de tester ces nouvelles lunettes, car elles devraient créer un voyage unique et mémorable pour nos premiers clients.»

Info: https://siecledigital.fr/2019/08/14/british-airways-loisirs-realite-virtuelle/