Acep Academy propose des formations en présentiel

Le présentiel est un moyen incontournable de la transmission du savoir parce qu'il met le formateur en contact direct avec les apprenants. Ces formations se déroulent au sein même de l'entreprise.

1. ANALYSE DE LA PRESCRIPTION - LIVRAISON DE L’EQUIPEMENT

A l'issue de cette formation le stagiaire est capable de faire une analyse rapide de la prescription et montrer à son client par des mots simples qu'il a parfaitement compris ses besoins. « Comprendre et se faire comprendre ». Il est à même de découvrir des besoins non formulés et prouver le bien fondé du nouvel équipement. Il saura obtenir l'appropriation rapide de l'équipement par le client lors de la livraison.

2. VISAGISME & PREMIERS PAS EN MORPHOPSYCHOLOGIE

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de lire et d’analyser les spécificités d’un visage mais également de percevoir la personnalité de son propriétaire. Il saura tenir compte des éventuelles contraintes techniques liées à l’amétropie et aux besoins d’utilisation. Le stagiaire sera capable d’expliquer pourquoi une forme de monture sera plus en harmonie avec le visage et d’harmoniser une couleur sans heurter la personnalité de l’individu. Le stagiaire saura proposer un choix qualitatif plutôt qu’une quantité de modèles.

3. PRISES DE MESURES DIGITALISEES

A l’issue de la formation le stagiaire maîtrisera les techniques de prises de mesures avec un outil digital en vision de loin et en vision de près. Il saura analyser les différentes mesures obtenues afin de proposer un équipement respectant l’ergonomie posturale du porteur et répondant à ses besoins visuels ainsi qu’à ses besoins d’utilisations visuelles.

4. PARCOURS CLIENT DANS UN MAGASIN DIGITAL

A l’issue de la formation le stagiaire saura intégrer les différents outils liés à l’exercice de sa profession dans le déroulement de son acte de vente et de conseils: essayage virtuel des montures, simulations pour l’aide au choix des verres, appareil de prises de mesures digitalisées et masque de réalité virtuelle. Le stagiaire saura accompagner son client depuis l’analyse de la prescription jusqu’à la livraison de l’équipement en utilisant les outils digitaux dont il dispose de telle sorte à créer un réel « Parcours Expérience Client ».